Cartier vient de nouveau relever la barre du luxe très haute, cette fois en matière de parfum, et non pas seulement en termes de sensations olfactives, mais aussi en termes de style. En effet, depuis la création de la maison en 1847, Cartier s’est toujours concentré sur la création de pièces rares et exquises. La maison a fondé sa réputation iconique grâce à la joaillerie et l’horlogerie, avant de se diversifier pour servir tous les goûts du marché du luxe. Des montres, des lunettes, des portefeuilles et des sacs signés Cartier ont longtemps fait la une des plus prestigieux magazines de luxe, mais la maison s’est récemment lancé le défi de proposer un parfum haut de gamme hors normes, le Cartier baiser volé.
Un nom révoltant et provoquant d’une fragrance séduisante racontée par des hommes à destination de la femme entreprenante. Quand Cartier propose du parfum, c’est qu’il devient tout de suite objet de toutes les convoitises.
Les parfums Cartier
Dans l’une de ses déclarations, Jacques Cartier a affirmé que « sa maison ne propose pas uniquement des bijoux de luxe, mais elle s’estime totalement capable d’embellir également le décolleté d’une femme avec un collier éblouissant que de remplir son sac avec un petit peigne, un miroir ou même un carte de visite, tous distingués par la même originalité et le même art ». Idem en matière de parfum où Cartier s’est résolu à créer une gamme d’eaux de parfums riches en notes uniques à la fois pour les femmes et les hommes.
Inspirés des Vanity Cases, le célèbre must de Cartier qui a fait la gloire de la maison durant le 20ème siècle, ces parfums rendent hommage aux grandes traditions de la maison grâce à leur design chic et leur fragrance raffinée et luxueuse. Les parfums Cartier sont de l’ordre de neuf eaux de parfums : L’Heure Mystérieuse, Le Baiser Volé, Pasha Edition Noire, La Déclaration, La Panthère, , l’Heure Diaphane, Le Pur Kinkan, Oud & Santal et Le Pur Magnolia.
Voyage au cœur du Cartier-Baiser volé
D’ailleurs, ce parfum si délicat a vu le jour grâce à la réponse des hommes sur la question « Quelle est votre fleur préférée ? » que Mathilde Laurent leur posait. La réponse sans appel était : « la fleur de lys. » qui ne fait qu’approuver le fort désir, chez les hommes, de sentir la douceur du lys poudré dans le cou des femmes.
Le baiser volé est né du désir de mettre en valeur cette fleur de passion, le lys, l’une des fleurs les plus nobles afin d’explorer toute sa sensualité et réinventer ainsi ses différentes facettes. En parfumerie, on parle plutôt du soliflore de lys, c’est ce que Cartier a voulu chercher en proposant aux femmes de sentir l’odeur qui enflamme les hommes. Le baiser volé, c’est aussi le résultat de deux ans d’attente pour capturer l’essence capiteuse de cette fleur, avant d’ajouter des matières pour le rendre plus poudré, charnel et parfois épicé.
La fragrance intrigue et dégage de son sillage une aura enivrante qui libère l’envie d’embrasser le cou de celle qui la porte, d’où son nom mythique sur lequel la maison Cartier a travaillé pour relever la barre du luxe à travers ce parfum.
Mathilde Laurent, le nez du Cartier-Baiser volé
Depuis qu’elle a intégré la Maison Cartier, Mathilde Laurent s’est fixé l’objectif de relever le défi de créer des effluves modernes qui apportent du plaisir. Elle plonge, depuis cette date, dans son atelier avec des dessins et des photos de plusieurs époques pour les comprendre et s’inspirer. Elle se fait ainsi connaître par son authenticité en étant l’une des rares parfumeuses qui refuse les normes commerciales, qu’elle juge peu créatives.
A travers le Baiser Volé, la parfumeuse a voulu tout simplement montrer qu’on peut créer un parfum féminin intense et sensuel avec d’autres fleurs que le jasmin, la rose ou la tubéreuse. Commence dès lors une phase de création artistique par laquelle Mathilde Laurent a repoussé les limites de l’impossible pour nous proposer un parfum autour du lys, fleur appréciée d’habitude par les hommes, qui explore cette fleur dans son état brut.
Le baiser volé est un cadeau unique pour la femme du monde, la femme qui assume son pouvoir séducteur et qui joue des tentations pour toucher le fond du romantisme. Le baiser volé de Cartier est disponible chez Burdin, cette parfumerie en ligne qui vous propose de voyager avec l’une des sensations olfactives les plus intrigantes des parfums féminins.