Depuis plus de 15 ans, l’eau de parfum Givenchy Very Irresistible règne sur le marché des parfums de luxe. Pour la catégorie de parfum femmes, ça reste l’un des plus beaux succès de la dernière décennie. Mélangeant tendresse et joie des sensations florales, cette fragrance laisse bien entendre son nom : Irrésistible pour toute femme indépendante qui se veut irrésistible.
Outre sa composition riche en notes olfactives, cette eau de parfum raconte également une histoire atypique, celle d’un mariage extraordinaire du cinéma et de la haute-couture sous le magnifique ciel de Paris.
Givenchy Very Irresistible en hommage à une amitié légendaire
Que vont faire la haute-couture et le cinéma au monde si majestueux des parfums de luxe vous demandez-vous ?
Et si on vous disait également que le Givenchy Very Irresistible est avant tout le résultat d’une presque histoire d’amour ?
C’est, en effet, l’histoire de Hubert de Givenchy, le célèbre couturier du 20ème siècle qui a rencontré, le temps d’un dîner, l’actrice britannique Audrey Hepburn en 1953.
Ce premier rendez-vous fut le point de départ d’une histoire d’amitié des plus célèbres du monde de la mode et du cinéma.
A compter de ce jour, la star hollywoodienne décida de ne porter que les robes confectionnées par monsieur Givenchy.
« Les vêtements de Givenchy sont les seuls dans lesquels je me sens moi-même. Plus qu’un styliste, il est un créateur de personnalité » affirma-t-elle.
Une amitié qui avait, dit-on, des allures d’amour platonique. On les voyait souvent ensemble sur plusieurs photos ayant fait le tour du monde, notamment dans les petites rues éclairées de Paris, capitale de l’amour…
De la robe de bal ivoire brodée de noir et de fleurs à la robe noire rehaussée de perles de « diamants sur canapé » (très célèbre robe que l’actrice a porté en 1961), Hubert de Givenchy ne cessa de régaler sa muse et son amie. « Le style d’Audrey est arrivé avec une silhouette tellement différente, tellement actuelle », déclara-t-il en 2016 lorsqu’il est revenu sur cette histoire d’amitié à l’occasion d’un vernissage aux Pays-Bas.
De cette « amitié » atypique est née l’idée de lancer les twists de Givenchy. L’eau de parfum Givenchy Very Irresistible rend hommage à cette union, à cette relation irrésistible qui faisait la une de toutes les unes à son époque.
C’est une fragrance qui se veut le symbole d’un mariage évident entre le monde surréaliste du cinéma et la noblesse de la haute couture. C’est un parfum qui s’adresse aux femmes libres, dotées d’une forte énergie et farouchement déterminées à être les actrices de leur propre vie, les femmes irrésistibles.
L’habillage d’un parfum femme culte
Un mix parfait entre l’élégance parisienne et la spontanéité à l’américaine, le Givenchy Very Irresistible traduit l’état d’esprit d’une jeunesse révoltée au milieu du 20ème siècle. Ce « twist » définitivement féminin perpétue un mystère unique, celui de savoir vraiment qu’est-ce qui le rend si irrésistible ?
Un parfum floral unique de la maison Givenchy
Ce que nous savons sur cette fragrance, qui date de 2005, c’est qu’il s’agit d’une signature florale fruitée destinée à chatouiller les sensations féminines. Une eau de parfum extraite d’un mélange parfait de notes olfactives qui révèlent la sensualité de la rose. La note de tête du Givenchy Very Irresistible est un mariage de bourgogne de cassis, d’une piquée d’anis étoilé et de verveine odorante.
Le trio « rose, pivoine et magnolia » forment sa note de cœur, alors qu’on a choisi la rose de Taif comme note de fond.
Cette fragrance florale aromatique est la toute première de son genre de la maison Givenchy, une première à laquelle il est impossible de résister.
Le flacon chic et design de la Givenchy Very Irresistible
Un chef d’œuvre à la forme longiligne de son égérie et aux couleurs de sa robe violette pigmentée de roses, le tout dans un sillage très soyeux.
C’est facile, il suffit d’un petit regard pour adorer ce flacon chic et design et vous laisser emporter par les senteurs de cette fragrance unique.
Vous pouvez commander le Givenchy Very Irresistible à partir de 41 €, le flacon de 30 ml chez Burdin.