L’anniversaire de votre amoureux approche et vous désirez le surprendre par un geste hors du commun, lui qui adore les motos et qui ne cesse de parler de sa passion à chacune de vos sorties ? Je suis parfaitement en mesure de vous comprendre les filles, moi qui suis déjà passée par cette case. Pour ma part, la solution était de lui offrir une moto Rieju.
Vous n’avez jamais entendu ce nom avant ? Louise est là pour tout vous dire et vous expliquer pourquoi un tel engin mécanique pourrait bien faire le bonheur d’un homme.
Pourquoi cet affolement sur la moto Rieju ?
Venue tout droit d’Espagne, la marque Rieju a parfaitement convaincu les motards par sa robustesse, sa fiabilité et sa puissance, le tout avec un design atypique. Prenant la forme d’un scooter, comme sur le modèle Marathon Pro, ou le gabarit d’une grosse moto comme sur la RS3, la moto Rieju s’est adaptée aux différents goûts tout en répondant aux trois critères majeurs des passionnés du bitume :
- La puissance : plusieurs modèles de cette gamme sont équipés d’un moteur Yamaha Minarelli 4 temps à 4 soupages de 125cc et d’une boite de vitesse à 6 vitesses, de quoi réveiller la bête qui sommeille à l’intérieur de cette moto.
- La robustesse : Rieju diversifie sa gamme de produits en allant chercher les motos tout terrain grâce à son modèle historique, la moto Rieju Tango 250cc. Un parfait appareil endurant capable de rouler sur le bitume que sur les chemins tortueux voire écrasés.
Des prix adaptés : avec des prix allant de 2400 € à 4469 €, la marque espagnole a su se positionner sur tous les segments du marché pour offrir une moto de qualité à chaque niveau budgétaire.
Quel modèle choisir pour votre chéri ?
Il est difficile de répondre précisément à cette question, à la mesure où vous êtes la seule personne qui connaît les goûts de votre amoureux. Une chose est certaine, c’est que la moto Rieju est disponible pour les différents types d’usage et tous les budgets. Ainsi, si vous cherchez une moto citadine, endurante, facilement maniable et pas chère, je vous conseille le modèle MRT Super motard 50cc ou la strada Gt Rieju qui se distingue également par sa faible consommation d’essence (1,9 L au 100km).
En revanche, si vous cherchez plus de polyvalence et de robustesse, la gamme Tango avec ses différentes cylindrées (50cc, 125cc et la 250cc) est idéale pour rouler dans la campagne ou en ville. Si votre conjoint est un motard professionnel qui maitrise bien les grandes vitesses, les gammes RS3 et Marathon Pro sont de ce que vous pouvez avoir le mieux en termes chez le constructeur Rieju.
Peu importe le choix que vous allez effectuer, faire un cadeau de la sorte reste dans les esprits.
Au-delà de ce que j’ai pu vous dire dans ce petit article, vous pouvez toujours aller directement à un magasin de motos et demandez plus de renseignements, en l’occurrence sur les fiches techniques des différentes séries de la moto Rieju.